Théus Industries

PIROS

EKTOS

DESCRIPTION DU PROJET

Théus Industries, une entreprise de chaudronnerie dans laquelle j’ai pu évoluer professionnellement avec deux ans d’alternance et ensuite un CDD.
Cette entité travaille pour deux marques, Piros et Ektos et c’est dans ce contexte que j’ai pu mener des projets de création de supports visuels et de publicités : encarts publicitaires pour des salons, magazines, brochures, cartes de vœux, catalogues, fiches produits, gestion des réseaux sociaux, insertion presse, en assurant les relations avec les imprimeurs (devis, validation des visuels, réceptions des documents) et en protégeant les logos et modèles de cheminées à l’INPI.

En travaillant pour ces deux marques, j’ai élargi mes compétences dans le graphisme, le print et le web. Par exemple pour la marque Piros, la demande était de refaire le logo en gardant la charte graphique actuelle et de créer de nouveaux supports visuels.
Pour la marque Ektos, mon travail s’est orienté vers le web. Le besoin était de mettre en avant les nouveaux produits Brasero de la marque, encore peu connu sur le marché à l’époque. En collaboration avec l’équipe des «web designers», j’ai créé la page internet dédiée à ces produits.

OUTILS DE CRÉATION

  • Illustrator
  • Photoshop
  • Indesign